Découvrir Les films Bonus ?
Un grain de sable

C'est ainsi, simplement, sobrement, que je vous invite à découvrir notre nouveau court métrage. Reflet, pour ceux qui suivent, d'une volonté de renouveau.

Il s'illustre d'abord par une envie de simplicité, d'une histoire plus humaine, d'un nouveau dialogue. Un dialogue qui, on l'espère, suscitera des échanges entre vous (et nous, pourquoi pas. Nous restons toujours à disposition, par mail, si vous souhaitez nous envoyer vos avis). Un dialogue entre le film et le spectateur.
Des questions humaines sur la vie. Des mots, des phrases. Prédominance cette fois des échanges humains. Contraste criant avec les précédents, qui, par volonté, réduisaient l'humain, le personnage, à un outil au service de l'image.

Pour celui-ci je n'arrive pas à faire de bande annonce. Une bande annonce c'est l'art de donner envie, de résumer une situation, un fragment de l'histoire pour éveiller la curiosité.
Un grain de sable ne peut être fractionné, réduit à quelques mots. Il est immédiat, entier. C'est ainsi qu'il faut le découvrir.

Mais, plus que tout, je souhaite vous laisser la surprise, les surprises.
Car c'est ce que j'affectionne, voir un film sans savoir, sans imaginer, sans idées, préjugés ou références.

Anthony